Ce que nous proposons

Matière Grise s’engage pour que le réemploi des matériaux devienne une préoccupation pour tout.e.s. Pour cela, nous agissons à quatre niveaux :

  • par l’accompagnement les acteurs professionnels pour intégrer des éléments de réemploi dans leurs projets de construction.
  • par le conseil aux structures qui souhaitent réduire leurs productions de déchets en valorisant les matériaux réemployables.
  • en facilitant la circulation de matière réemployable par des ventes éphémères et des chantiers de récupération sélective.
  • par la sensibilisation tout au long de l’année aux enjeux et aux pratiques du réemploi des matériaux par des animations et des interventions.
Plus de matière grise pour moins de matières grises !

Où nous le proposons

Matière Grise intervient principalement en Maine-et-Loire mais aussi dans tout le grand Ouest. Vous pouvez également passer nous voir à Belle-Beille dans nos nouveaux locaux, toute la semaine sauf le mercredi de 9h à 17h

Notre différence

Nous considérons que le développement du réemploi demande d’agir sur l’ensemble du processus de valorisation. Matière Grise s’engage donc sur un champ large d’intervention pour favoriser un réemploi exigeant et opérationnel.

Nos engagements ESS

Matière Grise s’engage activement dans l’Economie Sociale et Solidaire depuis sa création par des actions collectives. Faire du réemploi, c’est redonner un sens à l’action humaine. Aussi, notre démarche s’inscrit résolument dans une démarche de coopération, marqueur fort de l’ESS. Nous faisons notamment régulièrement appel aux compétences de partenaires associatifs pour compléter nos savoir-faire.

Sensibilisation

Matière Grise

Site web

Boutique en ligne

8 rue Edouard Floquet
49000 Angers
07 78 25 36 90

Boutique en ligne