Ce que nous proposons

Le Roch’Lab, tiers lieu culturel et créatif né en 2018, rassemble 15 créateurs engagés dans la transition et l’économie circulaire via le réemploi de matières de seconde main ou l’utilisation de matières naturelles ou zéro déchets.
En moins de 3 ans le collectif a accueilli près de 10000 participants lors d’expos, de performances ou résidences d’artistes, ou pendant le festival du recyclage créatif (le Recyclon en 2019). Depuis 2020 le collectif a construit un catalogue d’Ateliers Créatifs basé sur les techniques créatives de chacun proposé au public.
Le collectif a également mis au point une offre de prestation d’animation au recyclage que sollicitent entreprises et collectivités pour agrémenter un lieu ou un événement.
Le collectif est également porteur d’expérimentations de réemploi de matières issues d’entreprises pour faire émerger de nouvelles filières avec une touche créative.

Un espace pour créer, partager, se former, collaborer, et bien plus !

Où nous le proposons

Réparti sur 2 lieux : un atelier de coworking de 60m² à Rochefort sur Loire et une boutique-atelier de 40 m² à Behuard.

Notre différence

Nous mettons en place des outils communs pour les créatifs et des actions, événements et prestations pour sensibiliser le public au recyclage créatif et faire connaître nos métiers et nos techniques.

Nos engagements ESS

Le partage, la solidarité et l’engagement pour la transition écologique portent nos actions.
Créateur

Le Roch’Lab

Site web

Boutique en ligne

4 allée de l'artisanat
49190 Rochefort sur Loire
07 68 20 11 01

Boutique en ligne